Bienvenu sur Terre – (un récit) A la découverte du corps humain !

(Un récit) A la découverte du corps humain !

   Sommaire:

  1/ Introduction

  2/ Un voyage à la découverte du corps humain

1/ Introduction

Prenons-nous le temps de comprendre et d’observer notre relation avec notre corps. Essayons-nous de bouleverser nos points de vue, de changer d’angle d’attaque pour essayer de le connaître un peu plus. Nous en avons pourtant grandement besoin. Nous avons besoin de vivre autrement, de sortir de ces schémas pré-construits qui nous emprisonnent. Ces schémas qui nous incitent à toujours vivre la même chose, à agir toujours de la même façon et à voir les choses avec toujours le même point de vue. Il faut casser ce perpétuel recommencement en jetant un nouveau regard sur le quotidien.

Ce n’est pas en créant l’extraordinaire que nous évoluerons, mais en étant capable de voir l’extraordinaire qui se cache en la simplicité du quotidien. Sommes-nous conscient que nous avons à portée de mains , quotidiennement, un outil tellement sophistiqué qu’il est impossible pour quiconque sur Terre de connaître l’intégralité de ses capacités. Cet outil, c’est notre corps !

Il restera jusqu’à la nuit des temps, l’outil le plus sophistiqué que nous n’aurons jamais eu dans notre vie Terrestre. Il est donc de notre devoir d’apprendre à le comprendre, à l’écouter, à l’utiliser, à en prendre soin et à le faire évoluer. Et pour cela, l’étape indispensable est d’accepter de faire corps avec notre corps.

Aujourd’hui c’est peut-être la douleur qu’il vous partage (sinon vous ne seriez pas venu sur formation-accompagnement-sante.com), alors tentez de l’écouter. Car il est impossible qu’un outil aussi élaboré vous fasse vivre ça sans aucune raison valable.

Pour comprendre cela, il faut avoir l’audace de casser tous les conditionnements qui peuvent vous polluer. Et accepter que l’inconnu frappe à votre porte. Et peut-être alors, cet inconnu vous offrira le privilège de découvrir votre corps comme vous ne l’avez encore jamais vu. Imaginez-vous à l’aube de votre arrivée sur Terre, et cela vous aidera peut-être à prendre conscience de l’importance que votre corps a dans cette vie.

Vous a t-on déjà présenté votre corps ? Peut-être pas…Ou peut-être que si. Mais vous ne vous en souvenez pas. Alors laissez moi vous plonger, l’espace d’un instant, dans un récit imaginaire. Un récit qui, peut-être, ou peut-être pas, a été un jour réalité.

2/ Un voyage à la découverte du corps humain

Je vous emmène avec moi découvrir la magie qui vous constitue. On va rembobiner votre vie, et nous allons voir ensemble comment se sont peut-être passées les quelques minutes précédent votre entrée dans votre corps, avant la naissance. Ce moment où on a dû vous transmettre un message des plus importants…

On vous a expliqué à quoi va ressembler votre nouveau vaisseau “le corps humain” pour voyager au travers des plaines Terrestres. Vous vous imaginez peut-être qu’ils allaient vous expliquer comment il fonctionnait. Mais ce n’est pas le but du jeu. L’idée c’est de débarquer sur Terre vierge sous tout point de vue. Et apprendre à construire une vie qui aura pour seul but, votre apprentissage. N’est-ce pas ? Mais ne nous éparpillons pas, voici ce que vous avez peut-être entendu quelques minutes avant votre embarquement vers la planète Terre.

« Bonjour, je me présente, Goa, je suis là pour te briffer avant de partir vers ce nouveau monde. Alors sache que tout ce que tu as vécu jusqu’ici et tout ce que je vais te dire jusqu’à ce que tu embarques, du moins en grande partie, tu vas complètement l’oublier à ton arrivé dans le monde Terrestre. Mais il est tout de même important que je te le dise. Car ton toi terrestre l’auras oublié, mais ton âme n’oublie jamais. Et selon ton chemin de vie, il est probable qu’elle puisse te faire ressentir par le biais de ton corps, les quelques messages que je suis en train de te donner. Ces messages seront tes seules guides, tes seules vérités, mais pour y accéder, il faudra que tu acceptes de te tourner vers l’inconnu. Car dans le monde où tu vas, ils croient que ce qu’ils voient. Et ton âme, je t’assure, elle ne se verra pas. Pourtant elle sera là, avec toi ! La seule façon d’entrer en contact avec elle, ce sera de s’élever un peu plus que la fréquence Terrestre normale. Et alors tu pourras peut-être ressentir par le biais de ton intuition et tes ressentis… Mais fais attention de ne pas trop t’élever, car l’expérience ici-bas ne demande pas ça. – C’est quoi l’intuition et les ressentis ? Euhh… tu comprendras ça bien assez vite là bas.-

Alors maintenant je vais te présenter ton nouveau vaisseau. Comme je te le disais tout à l’heure, ils ont baptisé ce vaisseau « Le corps » ceux du monde où tu vas. Tu vas voir c’est tout de même une très belle technologie. Bon rien à voir avec ce que tu es en ce moment. Mais tu pourras tout de même faire beaucoup de choses avec. C’est l’outil le plus sophistiqué que tu auras le privilège de manier durant cette vie. Beaucoup l’oublient quand ils arrivent là-bas. Il y a tellement de mouvement et de distraction dans leur monde, qu’ils ne savent plus vraiment où placer leurs priorités. Les Terriens créent leur propre technologie, ils appellent ça « ordinateur, téléphone… », mais je t’assure, c’est rien du tout à côté de ce petit bijou de technologie dans lequel tu vas voyager. Je te le répète, essaie de ne pas l’oublier, car il y en a pas mal que j’ai averti, mais qui ont tout de même vendu une partie de leur corps pour un « iphone » ou un truc dans le genre… – C’est quoi un iphone ? Oubli, ça ne te servira pas à grand chose dans la réalisation de ton apprentissage.-

Tiens, voilà la fiche technique de ton vaisseau, si tu veux y jeter un coup d’œil avant de partir.

Alors regarde, c’est comme une sorte de machine qui sera à la fois alimentée par l’énergie qui nous constitue nous aussi en ce moment. Mais aussi par tout un système qu’ils appellent « digestion » qui te permettra de transformer une sorte de carburant qu’ils appellent « aliment » ou « nourriture », tu vas voir c’est super bon, en énergie. Tu auras aussi besoin de deux autres éléments indispensables, ils sont eux aussi les éléments les plus précieux durant ton expérience, c’est l’oxygène et l’eau. Et ça aussi ils l’ont oublié ceux d’en bas, quand tu vois ce qui se passe en ce moment.

Tu auras aussi un « cerveau » qui te dotera d’une intelligence. Et je te dis un secret, mais tu le répètes pas pour le moment, car eux ne le savent pas encore en bas. Enfin, ils sont sur le point de le découvrir. Mais en fait, ton intelligence elle ne sera pas que dans ton cerveau, c’est dans tout ton corps et tout l’écosystème qui l’entourera que tu trouveras l’intelligence véritable de la vie…Oui je sais, ça te paraît évident, mais d’ici peu, ça risque de l’être beaucoup moins…

Sinon, pour le piloter, rien de plus facile, il te suffit de penser à ce que tu veux faire, et hop, le bazars se met en marche. Bon tu verras qu’il y a un petit temps d’adaptation tout de même. Mais bon, il faut bien des petites surprises pour pimenter le voyage.

D’ailleurs en parlant de surprise, regardons un peu ta feuille de route. A oui… Bon tu n’es pas sans savoir que tout apprentissage demande une sorte d’expérimentation. Alors voilà la liste de tout ce que tu as choisi d’expérimenter dans ce nouveau monde. Alors, il y a le bonheur…. celui-là il est dans les listes de tout le monde. Pourtant quand vous arrivez en bas, vous le cherchez tous, parfois sans se rendre compte qu’il est sous votre nez ! Bref… A oui, puis toi, tu as choisi d’expérimenter la douleur. Tu sais ce que c’est ? Non ! Ba écoute, ça aussi tu le sauras bien assez vite.

Alors si ! une chose importante à te dire là dessus. Les Terriens vivent dans un monde relativement matériel, et donc ils ont la fâcheuse tendance à croire que ce qu’ils voient, et à les catégoriser. Alors tu verras ils ont catégorisé les expériences que vous vivez là bas en deux groupes. Ils appellent ça « la dualité ». En gros ils considèrent que certaines expériences sont mauvaises et d’autres sont bonnes. En réalité, tu le comprendras un jour, c’est toutes les même, elles te guident toute vers ton état d’équilibre de Terrien. Mais bon, il est fort probable que de temps en temps tu considères tes expériences comme mauvaises. C’est comme ça que vous vous adaptez aux choses vous en bas. A chaque fois vous imaginez dans un premier temps que c’est votre ennemie, jusqu’au jour où on vous a envoyé assez de messages pour vous faire comprendre qu’au final c’est votre ami…

Alors oui, bonne question… !

Pour entendre ces messages, il faut que tu te connectes avec ton cœur à la vie qui t’entoure. A partir de là, tu devrais réussir à te connecter à nous pour qu’on te passe à nouveau le message. Mais pour ça, tu devras avoir un lien fusionnel avec ton corps… Et ça, je dois t’avouer que ça prend plus ou moins de temps selon chacun.

Il est possible que tu ais du mal à l’accepter ce corps au début. Il ne sera peut-être pas à l’image que le monde ici bas veut de toi. Cela t’influencera, mais saches que le corps que tu auras est fait rien que pour toi. Il répond exactement à ce que tu vas avoir besoin durant ton expérience. Fais-lui confiance, écoute-le, et il te guidera vers le chemin qui est le tient.

Et surtout je le répète encore une fois, n’oublie jamais qu’il est la chose la plus importante dans cette expérience. C’est lui qui te permettra d’expérimenter et d’accéder à toutes les possibilités de la vie terrestre. Tu dois absolument en prendre soin et l’aider à évoluer avec l’ensemble des autres personnes qui vont t’entourer. Car là-bas, comme ici, la règle d’or s’applique toujours : « Sans les autres et tout l’écosystème qui t’entoure, tu n’es rien…». Les autres sont toi, et toi tu es les autres, votre savoir n’est qu’un. Connectez-vous ensemble ! Cette connexion ne se fera qu’à travers ton corps. Donc tache de ne pas le perdre. Car si tu le perds, ton expérience là-bas sera terminée… Tout ne sera pas terminé, bien au contraire, mais celle-là le sera. Mais ne t’inquiète pas, le perdre restera l’une de tes plus grandes peurs.

Aller, bon voyage… j’espère pas à bientôt !  Et prépare-toi à te réveiller la tête en bas et prendre une claque sur le cul !»

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.