Mon parcours

La vie nous apporte toujours ce qu’il nous faut, au bon moment.

J’ai débuté ma carrière comme ingénieur durant 5 ans. Durant cette période plusieurs expériences de vies sont apparues face à moi.

De ces expériences, j’ai confirmé mon important intérêt envers l’humain. Depuis quelques années, j’ai pris place en tant qu’accompagnant dans une association d’aide aux personnes en difficulté de santé.

J’y accompagne des personnes principalement en contact avec la douleur chronique. Un aspect que je connais de mieux en mieux car j’expérimente moi-même la douleur chronique face à une pathologie que l’on m’a diagnostiqué il y a maintenant plusieurs années.

Cette expérience fut la meilleur école que j’ai pu faire jusqu’ici.

Apprendre à se connaître, comprendre la douleur, la vie, son propre corps. Et comprendre que tout est lié, que le médicament le plus efficace c’est nous, notre esprit.

J’y ai découvert des principes méditatifs, états de consciences et nombreux autres outils qui permettent de rééquilibrer toute cette instabilité de vie.

J’ai donc mis fin à ma première carrière d’ingénieur afin de reprendre les études. Je suis actuellement dans un cycle de formation d’ingénieur éducation thérapeutique en santé.

A partir de maintenant, apprenons ensemble !

Spread the love